Profil d'entreprise

champs

La Coop des Cantons, coopérative agricole, est née en 1992 de la fusion du Centre Agricole Coop de l’Estrie avec la Société Coopérative Agricole de grains et moulées de Coaticook. Elle s’étend sur un vaste territoire comprenant les villes de Coaticook, St-François-Xavier-de-Brompton, St-Isidore-de-Clifton et Weedon; villes principales où on y retrouve des points de services.

La Coop des Cantons compte près de 500 producteurs agricoles membres sociétaires et plus de 2649 membres auxiliaires. Ils sont représentés par 12 administrateurs et administratrices qui assument la direction de la coopérative. La Coop des Cantons génère un chiffre d’affaires de plus de 31 millions de dollars et emploie près de 70 personnes réparties dans ses différents secteurs d’activités.

Son implication dans le milieu fait de La Coop des Cantons une entreprise qui participe à l’évolution de l’agriculture et au développement de l’économie de son milieu. De même, la préoccupation constante et le support qu’elle apporte au monde agricole et à la relève, sa participation au sein d’organismes et d’événements locaux et régionaux, son partenariat avec divers intervenants agricoles, son intercoopération, sont autant d’éléments qui en font une présence active et reconnue au sein de la communauté.

Tout ceci contribue à en faire une entreprise coopérative impliquée dans son milieu; fière d’être régionale et à vocation agricole!